Biographie
Horage est un groupe rock aux textes écrits en français créé sur les bases d’un premier projet qui s'appelait If I Call. L’histoire du groupe remonte donc à la création de cette première formation en 2013 avec la rencontre de Simon Dejardin (batteur) et David Tabury (chanteur et guitariste) au conservatoire de Huy. Le duo s’est alors mis en quête d’un bassiste et d’un second guitariste pour compléter la formation. Il aura fallu une année et quelques changements de line-up pour trouver Maxime Delleuze (bassiste) et Dimitri Evans (guitariste).
Alors au complet, le groupe chercha alors sa propre identité, se détournant des covers pour se concentrer exclusivement sur la composition. If I Call eut alors une période assez prolifique entre concerts et premières expériences studios et radios.
Sont alors arrivées les études supérieures, où le rythme du groupe s’est fortement ralenti vu les emplois du temps chargés des 4 membres. Lors de cette période plus calme, le groupe décida de se ré-imaginer en proposant une image plus professionnelle et en accord avec les textes engagés des compositions.
C’est ainsi qu’est né Horage. Depuis, les choses se sont accélérées, avec un shooting photo professionnel, la création d’une toute nouvelle page Facebook, Instagram, et surtout, la mise en ligne sur toutes les plateformes de streaming du premier EP du groupe "...si j’appelle" qui crée ainsi le lien parfait avec cette nouvelle ère pour le groupe.
Actuellement, le groupe travaille sur de nouvelles compositions en vue de les enregistrer pour sortir son premier album. En parallèle, Horage remanie ses chansons pour en faire une version acoustique et proposer, en plus des concerts de rock déchaînés, des concerts plus doux et intimistes, montrant ainsi deux facettes du groupe.

David TABURY (chant et guitare)
David découvre la musique très jeune et développe rapidement un intérêt particulier pour la dimension rythmique de la musique. Il décide de se perfectionner dans ce domaine en devenant professeur de percussions et au travers du trio Ostara où il prend place en tant que percussionniste. Au sein de Horage, son attrait pour la poésie et le besoin d'extérioriser ses émotions le conduisent rapidement à écrire ses propres textes. Influencé par des poètes symbolistes et romantiques tels que Victor Hugo ou Arthur Rimbaud autant que par les chansons de Georges Brassens et les textes d'artistes rock comme Saez ou Feu!Chatterton, David écrit sa sensibilité, ses incompréhensions et sa colère face au monde qui l'entoure. Emporté par les idées musicales de ses comparses de Horage, David a trouvé un espace où il peut s'exprimer librement tant du point de vue musical que de son regard sur la société actuelle.
Simon DEJARDIN (batterie)
Originaire de la région hutoise, Simon a découvert sa passion pour la musique dès son enfance. Musicien curieux et éclectique, Simon n'a jamais voulu se limiter à un seul genre. Son univers musical est marqué par le rock progressif des 70's avec des groupes emblématiques comme Pink Floyd et Genesis. Cette influence se reflète dans la complexité et la richesse de son jeu de batterie. Simon puise également son inspiration auprès de grandes figures de la scène progressive, telles que Mike Portnoy, Gavin Harrison et Danny Carey. Son jeu de batterie est bien plus qu'un simple soutien rythmique : il considère l'instrument comme un moyen d'apporter une dimension mélodique et harmonique à l'ensemble du groupe, contribuant à une dynamique musicale unique. Pour lui, la musique est avant tout une expérience vivante.


Maxime DELLEUZE (basse)
Baigné par la musique dès le plus jeune âge avec une maman et un papa musiciens, c’est à l’âge de 7 ans que Maxime commence son parcours à l’académie de Hannut en violoncelle et en solfège. C’est grâce à cette base classique que vers 14 ans, Maxime entame en autodidacte l'apprentissage de la guitare électrique et de la basse. En 2013, il rejoint son premier groupe avec lequel il forge ses premières expériences de la scène et du studio. C’est via un ami commun que Maxime rencontre David durant l’été 2014. En novembre de la même année, David le recontacte afin qu’il rejoigne If I Call alors sans bassiste. Dix ans plus tard, Maxime déborde toujours d’énergie et d’idées musicales pour amener le groupe au plus loin. A propos de ses influences musicales, Maxime penche du côté Metal (Progressif, Heavy et Thrash) et s’inspire principalement de groupes tels Dream Theater, Queensrÿche, Ozzy Osbourne, Metallica et Megadeth.
Dimitri EVANS (guitare)
Intéressé par la musique depuis tout petit, Dimitri commence la guitare grâce un ami qui lui présente les rudiments. Il poursuit alors en autodidacte son apprentissage, puis rejoint l’Atelier Rock à Huy où il lui sera enseigné son instrument pendant quelques années. Dimitri rejoint If I Call en décembre 2014 suite à un appel de David, qu’il connaît depuis l’école primaire et avec qui il avait déjà initié un projet musical par le passé. Influencé d’abord par des groupes Punk Rock et Alternatfis (Green Day, Sum 41, Simple Plan, Red Hot Chili Peppers), Dimitri étend ensuite son écoute à divers styles de Rock et Metal (on peut citer Dire Straits, Led Zeppelin, Iron Maiden, Two Steps from Hell). C’est sur ces bases qu’il apporte ses mélodies et solos dans les chansons. Il voit surtout la musique comme un moyen de s’exprimer et d’extérioriser.

